LE CLUB

PAGE EN CONSTRUCTION

LE CLUB

PRESENTATION

Créé en 1974 à la Maison du Peuple de Châtelet, notre club s’est d’abord affilié à la Fédération Ouvrière. En 1975, déménagement vers la salle de gymnastique de l’ancienne école du Boubier. Depuis 1978, nouveau déménagement vers notre salle actuelle, la salle des machines de l’ancien charbonnage du Boubier. En 1988, changement de fédération, notre club s’affilie à Fédération Royale Belge de Tennis de Table, en inscrivant 8 équipes Messieurs dont notre équipe fanion en division 3 provinciale. A la fin de cette première saison, 6 équipes sur 8 montent de division. En 1991, pour répondre à un important accroissement de nos membres, grands travaux: Construction (sur fonds propres) d’une annexe permettant l’utilisation de 4 tables supplémentaires. Rénovation entière de l’ancienne salle (grâce à la Région Wallonne subsidiant 50%)

En 1996, construction d’une nouvelle annexe destinée aux vestiaires, sanitaires, douches et salle de réunion (grâce à une nouvelle aide de la Région Wallonne subsidiant 50%).

En 1998, notre équipe première Messieurs accède à la Super Division. Pour disputer les rencontres dans de bonnes conditions, un petit gradin est aménagé dans la salle annexe construite en 1991 (environ 150 personnes par match).

Saison 2003 – 2004, nos salles sont à nouveau devenues trop petites pour le nombre de joueurs inscrits. Malheureusement nos moyens financiers nous imposent de choisir entre une «école des jeunes» accessible gratuitement ou un nouvel agrandissement des locaux … nous avons choisi la première solution.

Saison 2004 – 2005, un dossier d’agrandissement des locaux est introduit auprès de la Ville de Châtelet … qui refuse le permis de bâtir et une aide financière!

Saison 2016 – 2017, un vent de renouveau souffle sur le club. Un groupe de travail est constitué. De ses travaux découle la prise de conscience d’un nécessaire retour à l’esprit sportif, au respect des règlements et décisions, à la discipline, au respect des engagements et des personnes. Un module Club TT Châtelet est créé, il réunira les membres de l’ASBL souhaitant s’affilier à la FRBTT. Il sera dirigé par un Comité Sportif qui prendra en charge tous les aspects sportifs de ce nouveau module.